Compte-Rendu d'un WE pas comme les autres : L'INTER-REGION 2008 MG !

Nous sommes Vendredi 13 !!! Brrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos !!! Mmmmmm normal, je dois remettre mon TShirt dans mon pantalon
Il est 18h30, je viens de récupérer Skippy (oui oui c'est son petit nom) après qu'un gentil mécano lui ai changé les chaussettes arrières.
Direction le Happy Wash de guyancourt, ma station lavage préférée (ya qu'à voir je fais 20km pour y aller). Le temps d'y arriver, il est 19h30 passé, qu'à cela ne tienne, elle mérite un petit coup de shampooing pour l'événement. Après 1h30 de lavage, brossage, cirage, séchage, nous voilà (ben oui, elle et moi évidemment) reparti pour la maison. Opération Remplissage du coffre !!!!
En arrivant, je prends mon porte-documents et... bien évidemment la cheklist que j'avais prévue est restée... au bureau ! C'est les collègues qui vont se marrer s'ils jettent un coup d'oeil sur mon bureau avant Mardi !
Je rassemble mes esprit et commence donc à remplir le coffre : sac de couchage, sac de fringue, trousse de toilette, outils, LDR, huile, ordi et disque dur.
C'est pas tout ça mais il est 22h et je dois m'occuper des caméras.
1ère étape : vérifier que la mise au point est correct, et pour cela test dans mon salon. Tout va bien.
Comme la pluie risque d'être de la partie, je vérifie les joints, étanchéifie les filetages avec de la bande de téflon, et referme le tout.
Caméras OK, cablages, OK, enregistreur en charge. Bon bah... il n'y a plus qu'à !
Je descends dans le box, allume les feux de croisements afin d'avoir de la lumière pour règler mes yeux supplémentaires.
tziiiiiiiiiii ??*%$¤!!! Comment ça tziiiiiiii ??? Vendredi 13 oblige, il fallait bien que ça arrive !!! Les fusibles de mes adaptateurs allume-cigare ont tous sauté !!! Bon, et pas de trombone ni de papier alu à la maison...
J'envoie un SMS à mes copains franciliens pour leur demander de penser à moi le lendemain, s'ils ont des trombones ou de l'alu !
1h00 du mat'... Serait p't'être temps d'aller se coucher quand même !
Avant, je téléphone au petit frère qui doit rentrer d'Allemagne et éventuellement passer nous faire coucou sur place du coup, sous la couette à 1h30 passé !
... Zzzzzzzz
... Zzzzzzzzzzzzz
6h30 ce satané réveil se déclenche... Je ne dois pas traîner, j'ai le thé à préparer, sans compter que RDV avec Eric est donné à 7h45 à Beynes...
Hop hop hop je saute dans ma douche, un coup de karcher sous les bras, je file dans la cuisine, je mets tout ce petit monde en paquet et direction le parking.
Le coffre est plein à craquer, mais tout est rentré, c'est le principal.
Je saute dans le siège conducteur comme les frères Duke dans "Sheriff fais moi peur !" (non j'déconne), glisse la clé dans le contact et...
tacatacatac !!!! Comment ça mon démarreur il fait la mitraillette !!! Ah non alors !!!! Pas ça !!!
Et là... je réalise... Le boulet, j'ai pas éteint mes feux hier soir en fermant le box... Oh punaise...
Bon je branche le booster et je mets la batterie en charge... 30min en espérant que ça tienne.
Je vais enfin réussir à sortir du garage, il sera 7h45... Rapide coup de fil à Eric, pour le prévenir de ma mésaventure et bamos l'autoroute. Je crois que j'ai jamais été aussi rapide pour faire chez moi - Montfort l'Amaury.
Ahhhhhhhhhhhhhh enfinnnnnnn il est 8h10 et je retrouve une de mes mamies préférées !!!! Nous voilà, gambadant dans la verdure des Yvelines, en route pour retrouver mon autre mamie préférée ! Dis donc c'est qu'elle avance toujours aussi bien la MGB !
Nous rejoignons Saint Léger en Yvelines à vive allure à travers bois, et nous tombons sur Philippe et sa MGB qui nous attendent impatiemment à l'entrée du village.
Nous devons passer par chez lui afin qu'Eric récupère une passagère, Anaelle AKA Salsavara, le "petit" démon de Philippe et Sylviane.
Au moment d'embarquer, notre cher Eric qui lance "tu devrais monter dans la F, ça sera un peu plus confortable"... J'me suis dis chouette, je vais avoir de la compagnie... Malheureux, qu'est-ce qu'il a pas été dire !!! Obligé de supporter Salsavara !!!! Ca se paiera ! ;)
Sans plus attendre nous prenons la route, c'est qu'avec tout ça, nous allons être en retard à l'Autodrome de Linas-Montlhéry, et Alain qui doit nous attendre avec son beau ZT-T, Maxime et BillyJo en F, Olivier et Isa avec la 350Z...
Soudain, après le Perray en Yvelines, Eric se range rapidement sur le côté... Que se passe-t-il ??? J'espère que la B n'a rien...
Effectivement la B n'a rien... Par contre... Je connais un sac à dos qui a été oublié Décision est prise de prendre la monture la plus fraîche (c'est à dire votre serviteur, enfin... la MG qui lui appartient) afin de filer comme le vent jusqu'au dernier domicile qui a servi de pit stop, et récupérer l'objet de l'oubli.
Nous voilà, Salsavara Skippy et moi, repartit en sens inverse, cravachant raisonnablement afin de gagner quelques précieuses minutes pour ne pas augmenter le retard. Note pour plus tard, prendre un GPS masculin plutôt que féminin. Pourquoi ?

- "C'est tout droit là Kata"
** Wabroooooooooooooooooooooo **
- "Noooooooooooooon par là sur la gauche !!!"
** Iiiiiiiiiiiiiiiii crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ABSABSABSABS **
- "Quand je disais tout droit en fait c'était à gauche mais tout droit sur la route principale..."
** Clac marche arrière, roulroulroul, clac première wabrooooooooooooooooo **

En dehors de ce petit intermède, tout s'est bien passé.

Eric nous appelle pour nous dire de rouler directement en direction de Fontainebleau, où on se rejoindra plus tard dans la matinée. Avec Anaelle nous piaillons, nous faisons connaissance, bref la route est agréable, il fait beau que demander de plus ??
A boire et à manger !!!!!
Et bien ça tombe à point, nous nous arrêtons à Fontainebleau pour attendre le convoi parisien (ils se traînent !!! J'ai eu le temps de prendre le thé avec Salsavara) qui ne tarde pas à nous rejoindre. Arrêt café-thé-biscuit-pipi pour tous et hop on reprend la route.

Tout se passe sans encombres, mais il va falloir penser à faire le plein de coco, car avec ce que je lui ai mis dans les soupapes ce matin, j'vais devoir finir la balade en poussant (enfin... Salsavara va pousser :p et si j'veux pas l'entendre jurer comme un charretier...).


Enfiiiiiiiiiiin nous atteignons les portes du parc du Morvan...
C'est comme un autre monde qui s'ouvre à nous, comme si nous venions de passer les grilles de Jurassic Park ! Pas de réseau téléphonique, pas de station essence, de la verdure, des cris d'animaux (ou alors sont-ce des pneus ventre saint gris !!)
Atterissage à Vézelay, il est 13h45... Oh bah à peine 1h15 de retard... Je sens déjà les quolibets de nos camarades du reste de la France... Je sais pas pourquoi... un pressentiment...
Mais tout le monde sera indulgent... Quoique... Apparemment un traître à vendu l'histoire de la batterie... Ca va se payer ça aussi...
Tout d'abord, accrocher le badge sympathiquement préparé par Marina, sinon personne ne se reconnaîtra.
Ensuite je peux faire le tour des participants, histoire d'associer le pseudo à un visage, ensuite essayer de retenir les prénoms... C'est pas gagné sachant que ma propre date de naissance me pose problème.
Jean-Marc nous offre le ricard ! Dieu qu'il est bon ! Bon, stratégiquement, je décide de laisser les clé de Skippy à Salsavara, au moins j'peux goûter les apéros régionaux !
En haut de Vézelay, 2 MG ont eu l'audace de grimper : La ZR de diwan et la mutante de Sylvain :) Et là, j'ai découvert les talents insoupçonnés de Sylvain dans le domaine du comique
Alors que je faisais le tour du groupe pour prendre quelques photos, j'attrape des bribes de conversations, et vla t'y pas que j'entends Sylvain sortir :

- "Elle est complètement d'origine ma MG !"
Heureusement qu'on a fait une pause pipi avant sinon c'est certain, j'aurai dû changer de pantalon
Bon après il m'a expliqué qu'il parlait de l'intérieur, mais quand même, il y avait de quoi se marrer héhéhé.

Ce n'est pas que l'on s'ennuie, mais j'ai déjà plombé le planning d'une bonne heure donc le big chief nous donne le signe de départ pour le chateau de Bazoche !

Nous voilà de nouveau sur la route, Skippy (la traîtresse) entre les mains de Salsavara, et bibi confortablement installé dans son fauteuil passager.
Apparemment il y avait de drôles de substances dans l'apéro, parce que malgré le stabilisateur dans l'objectif, et bien voilà le résultat :

Nous virevoltons à travers les forêts, sur de petites départementales. Devant nous, les frangines nettoient la route

Derrière, une irrésistible cousine bridée s'accroche à nos basques, escortée encore et toujours par des anglaises !


Après quelques kilomètres, nous bifurquons à un petit panneau

et traversons un petit parc

pour enfin arriver au pied du château de Bazoche.

LADIIIIIIIIIIIIIIIIESSS & GENTLEMENNN It's time for the photo de groupe !!!! :)
D'abord les bolides

Et maintenant les participants

Et après les 5s réglementaires du retardateur du boulet of the day qui a mis 2min pour trouver comment le mettre en route(vous avez vu, c'est un peu comme Flash Gordon, ma vitesse de déplacement crée un flux d'air qui déplace les objets (si si si regardez le drapeau !!!)


Certains sont allés visiter le château (enfin... je crois), d'autres ont bricolé, et les derniers se sont simplement dégourdi les gambettes
Pour Jean-Marc, Alex et moi ça devrait être bon, les caméras sont apparemment toutes fonctionnelles sur les 2 MG.
Nous verrons dans quelques temps ce que cela donne après montage (allez au boulot JMarc et Talli !!)
Hop hop hop Salsavara remet le contact, nous repartons tous cette fois-ci pour notre destination finale : La base nautique des Settons !!!
Arrivé à bon port, chacun s'occupe du chalet qu'il a loué. Floyd et Natacha cherche à tout prix un chalet (pour ne pas revivre l'enfer de leur nuit précédente en tente... C'est fou ce qu'ils sont chochottes en Isère), pendant que JMarc, Alex, Arnaud, Fred et Patrice, arrivés la veille tape déjà l'apéro.
Avec Romino, Sophie et Bugman, nous avons le chalet n°3, face au lac. Je le maudis le Romino, il m'a taxé le lit double au dernier moment !!! Avant de rejoindre toute la troupe, nous nous rafraîchissons sous la véranda de notre chalet

Et c'est parti !!!
Nous voilà tous réunis autour des tables regroupées pour l'occasion par nos amis sudistes.

Mais... que vois-je !!! Une surprise a été concocté pour notre ami JMarc ??? Je me demande qui a bien pu oser !!???
On dirait qu'Eric n'est pas spécialement rassuré de signer l'affiche.

Chacun sort boissons et victuailles de ses paniers.
Vins blancs et rosés d'alsace, pour accompagner la salade de pomme de terre et les tranches de porc, cassoulet de toulouse, soupe de poisson et ses croutons à la rouille (mea culpa, pourquoi me suis-je absenté à ce moment là !!!), saucisse de morteau, quiche, amuse-gueule divers et variés (dont les bien connues cacahuètes de Nantes au piment d'espelette, n'est-ce pas tibryoquen !), brochettes et andouilettes, formages, breuvages en tout genre et de tout horizon.
Un véritable festival pour les papilles et pour l'estomac, certains (pour ne pas dire certaines) convives se verront dans l'obligation de faire une promenade digestive sous peine de voir leur pantalon craquer !
Et puis, un petit cadeau pour notre cher organisateur Eric.

Sans oublier les plaisanteries, la même façon de charrier que sur le forum mais de visu, les rires et la bonne ambiance qui ponctuent la soirée et même la nuit.
Petit à petit chacun rejoint son lit pour une bonne nuit de sommeil.
Julien, mon petit frère, et Geoffrey, un pote, viendront nous faire coucou et boire un orangina avec nous, à une heure bien avancée de la nuit
Pendant que nous devisions, Romino Nitrofoliz et moi, une légère bruine commence à tomber vers 2h du matin, elle sonna l'extinction des feux.
Avec Romino nous buvons un dernier coup sous la véranda, et décidons enfiiiiiiiiiiiin d'allez nous coucher à 4h du mat'. Mamma mia quelle journée ! Le temps de rabattre la couverture sur moi et je sombre dans un bon sommeil réparateur.

7h30... Mes yeux s'ouvrent... Je ne dormirai pas plus alors autant me lever pour aller ranger les cadavres de la veille. Nos amis sudistes ont apparemment aussi bien dormi car ils ont déjà presque tout rangé. Il semblerait que le chien chipeur de la veille ait visiter le sac poubelle, pendant que son acolyte le chat a gouté la quiche lorraine et la tarte au St Nectaire. Quelle bande de petits chenapans !

Une bonne douche après tout ça, un bon petit déjà et nous reprendrons la route un peu plus frais, pour le roadbook du Dimanche.
Cette fois-ci ce sont les marseillais que l'on attendra patiemment jusqu'à 10h30
Un savoyard ... ah non pardon, un grenoblois m'a mis au défi de rouler topdown, et... je vais le faire, m'en fous quitte à passer la peau de chamois à l'intérieur, je serai topdown !
Après 1/2h dans la forêt, je referme, les gouttes sont vraiment trop grosses
Philippe m'a prévenu avant de partir :
- "J'ai des pneus en bois alors on va rouler raisonnablement"
Mais plutôt que de m'inquiéter, je préfère m'arrêter quelques instant dans la forêt pour lui passer un talkie, qu'il me tienne au courant si jamais il y a un souci.
Et voilà que ça se met à bricoler à l'arrière, et sur des TFs en plus !!! Elles ont vraiment des tringleries d'essuie-glaces en cartons héhéhéhé.
Après 20min de bricolage nous pouvons enfin repartir sous un ciel toujours gris. Sont sympas les TFistes, ils ont voulu nous occuper avec un atelier mécanique, voyant qu'aucune B ou F ne tombaient en panne.


Nous traversons la retenue du lac de Crescent et décision est prise de raccourcir le Roadbook afin d'être à l'heure pour le déjeuner.
A partir de là, ce fut rock 'n roll ! Routes étroites et boueuses, croisements difficiles et... Là j'ai pas compris ce qui est arrivé
A un carrefour en haut d'une côte, je vois "Quarré-les-Tombes" indiqué tout droit. Nous partons donc sur la voie en face. Après... plus rien d'indiqué ! Bugman nous donne les directions données par son GPS, et nous les suivons, pour après avoir fait un grand tour retomber sur le même carrefour en haut de la même côte... Eric qui me disait "J'ai vu Quarré-les-tombes à gauche..." et moi persuadé de l'avoir vu en face et bien... Nous avions raison tous les 2 !!!! Mais comme la direction que j'avais tout d'abord choisit n'a pas fonctionnée, il ne nous restait plus qu'à prendre l'autre option, à gauche... Comme quoi... Ne jamais se fier à la DDE.
Seul incident de parcours notable d'ailleurs, nous filerons tout droit jusqu'au restaurant sans aucune autre erreur de ma part.
Après l'atelier bricolage, il y a eu une tentative d'instauration d'atelier nettoyage, poussée par la grogne de dissidents, avé un sacré accent "oh cong tu vas lavé ma voiture ohhhh"

Mention spéciale d'ailleurs aux sportifs du groupe... euh non, au fumeurs du groupe, qui se sont fait "embaucher" pour démarrer un DAF qui faisait son poids le bestiau !!!

Mais il est déjà temps pour chacun de reprendre la route... Et de se dire à l'an prochain...
Ce que je retiendrai de ce Week-End, et de cette rencontre ?
Et bien comme certains l'ont exprimé, cette chaleur et cette franche sympathie qui règne, et qui fait que même si pour les 5/6 des participants, je ne les "connaissais" que par le biais du forum, je me suis senti comme chez moi à cette rencontre. Et je me dis qu'une seule Inter-région c'est trop peu, cependant, c'est ce qui lui donne ce caractère d'événement exceptionnel, et qui pousse chacun à s'impliquer afin que cela soit une réussite.
Et puis... Il y aura Bandol et bien d'autres encore.
Maintenant que je peux mettre un visage, une attitude, un état d'esprit, un accent (bah oui quand même, on a tous des accents) sur chacun des nickname, la seule barrière pour faire les sorties sera celle de la distance et du temps !!!!!

Encore merci à toutes et à tous pour tout, et rendez-vous en 2009 !
KATAYAMA

Retrouvez les différents albums photos : http://tazounet78.free.fr/albumphoto/index.php?/category/258